PRESTATIONS

Les parents ont des attentes vis-à-vis de leur enfant et chaque élève a un profil et des besoins différents. C’est pourquoi mes méthodes de travail sont adaptées à chaque personne : elles vont de l’accompagnement et de la mise en confiance à un suivi rigoureux du travail à effectuer. Le niveau des exercices et des problèmes sera différent selon les objectifs, qui s’étendent de “je souhaite avoir mon bac” à réussir son passage en classe préparatoire ou grandes écoles.

Comment se passe le premier rendez-vous ?

Une fois le premier contact établi, par mail ou par téléphone, je propose toujours un rendez-vous d’une demi-heure environ. C’est totalement gratuit et n’engage en rien.
Cet entretien permet de nous découvrir, de cibler vos besoins et attentes, et aussi et surtout de voir votre enfant et cerner les difficultés qu’il ou elle rencontre.
A l’issue de ce rendez-vous, en fonction de votre ressenti, vous êtes libres de poursuivre ou non avec Reussitadom.

Comment se déroule le premier cours ?

Le premier cours est très important car il permet d’établir une relation de confiance entre votre enfant et moi-même.
C’est aussi là que je détermine son niveau et son profil.
A l’issue de ce cours je ferai un point avec vous et nous conviendrons ensemble d’une organisation adaptée des cours (fréquence, durée).

Et les cours suivants ?

Le soutien s’articule généralement comme suit :

  • je revois le dernier chapitre étudié par l’élève
  • je lui pose des questions pour m’assurer qu’il est acquis
  • Je rappelle les notions importantes à savoir et qui sont liées à la leçon étudiée
  • je refais les exercices donnés par son professeur pour voir ensemble les difficultés rencontrées
  • je donne d’autres exercices adaptés et similaires

Suivant la demande de la famille et/ou de l’élève, je peux laisser des exercices à faire pour la prochaine fois.
Si des lacunes sont détectées, j’explique les notions non comprises en agrémentant par de petits exemples et exercices. Je m’assure que ces notions sont assimilées au prochain cours.

Comment puis-je avoir votre retour sur l’évolution de mon enfant ?

Si je n’ai pas la possibilité de vous voir à l’issue du cours, je fais un rapport régulièrement (fréquence à définir ensemble : à chaque cours, par mois …) par téléphone ou par mail.

Mon enfant a un devoir important dans quelques jours, que proposez-vous ?

Je demande aux élèves de réviser les chapitres correspondants au devoir qu’ils auront à faire avant ma première venue pour le soutien.
Les cours sont considérés comme sus. Je reviens donc rapidement sur les notions importantes à savoir, tout en posant quelques questions pour vérifier qu’elles sont bien assimilées. Je m’attache aussi à contrôler la méthodologie de résolution des exercices en donnant des exercices types.
Je réponds aux questions et aussi et surtout, je rassure l’élève.

Dans le cadre de révisions pour un devoir ou un examen important (brevet, bac …), il est possible d’accentuer les sessions de cours dans la semaine.
A savoir que si vous prenez au moins 10 heures de cours sur au plus 2 semaines, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur le taux horaire (pour plus d’informations, voir la rubrique “Tarifs“).